Premières impressions sur le Sony Xperia XA2

Sony renouvelle sa gamme Xperia et lance en ce début d’année le XA2. L’appareil est prometteur, notamment avec son capteur d’image de 23Mpx. Appareil sobre et compact, ses performances restent néanmoins basiques.

Un design fidèle à la marque

Le design rectangulaire si cher à la marque a été maintenu avec le XA2. Il est vrai qu’on ne change pas une recette qui gagne. L’appareil dispose d’un écran de 5,2 pouces, raisonnable pour pouvoir tenir sans difficulté dans votre poche. La qualité de l’image est sans reproche puisque le Xperia XA2 est full HD avec une résolution de 1920×1080.

Un appareil aux connectivités basiques

Pour la connectivité, Sony est resté là aussi basique. Le XA2 propose une connexion Bluetooth, Wifi, NFC ainsi que le lecteur d’empreinte digitale. Ce qui peut néanmoins plaire aux utilisateurs, c’est que la machine est disponible en simple ou double SIM.

Le cœur de la machine

Ce qui nous intéresse davantage, c’est le cœur de la machine. Le Xperia XA2 embarque un processeur de milieu de gamme, le Qualcomm Snapdragon 630 associé à une RAM de 3Go et d’un stockage de 32Go extensible par microSD, rien de bien exceptionnel. Ce qui séduit par contre, ce sont les capteurs Sony de 23Mpx au dos et de 8Mpx de devant avec flash LED, de quoi réaliser des selfies de qualité premium.

Laissez votre réponse