Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un babyphone?

babyphone video

L’arrivée d’un bébé marque souvent un grand tournant dans la vie en ce qui concerne les achats à prévoir. Sur la liste pleine à craquer des parents, certains ajoutent en plus des poussettes, du lit, des couches, les bavoirs et le babyphone. Pour ce qui est de ce dernier, il s’agit d’un dispositif très performant qui permettra à chaque parent de surveiller constamment le bébé depuis une autre pièce. Cependant, son choix n’est jamais aisé et il faut prendre le temps de bien se poser certaines questions avant de s’y engouffrer.

En quoi est-ce indispensable?

Avant d’acheter un babyphone vidéo, il faut tout d’abord comprendre toutes ses utilités. Les parents qui habitent dans un petit appartement ou qui dorment avec leurs bébés n’en ont certainement pas besoin. Ainsi, ce gadget s’adresse uniquement aux gens qui vivent dans une maison assez spacieuse avec des murs insonorisés. C’est aussi le cas pour les parents qui sont souvent très occupés par les besognes du quotidien et qui n’ont guère le temps de passer constamment au niveau de la chambre de bébé. Il s’agit donc d’une manière de surveiller son enfant lorsque les parents vivent dans un environnement qui ne fera pas arriver les pleurs de bébé jusqu’à eux naturellement. Il ne faut pas aussi s’en passer si la mère est de nature à s’angoisser facilement ou si le bébé fait tout le temps des cauchemars.

Qu’en est-il des ondes propulsées par le dispositif?

Les ondes émises par les babyphones doivent être également prises en compte, car ils peuvent nuire à la santé de bébé. Il est vrai que ces derniers émettent tous des ondes, mais il y a ceux qui en propulsent moins. C’est dans ce cadre que les parents sont recommandés de privilégier les modèles à faible fréquence lors de l’achat. Ces derniers tournent généralement autour de 800 à 900 Mhz. Il est aussi à noter que plus le babyphone a de fonctionnalité, plus il risque d’émettre beaucoup d’ondes. Ainsi, il est préférable de choisir un qui a moins de fonctionnalité et dont la portée est plus facile à régler. Par ailleurs, il existe des babyphones qui disposent d’une régulation d’onde automatique lorsque le bébé ne pleure pas ou lorsqu’il dort. Il faut donc privilégier ces derniers pour s’assurer de la santé du bébé. Enfin pour ce qui est de la distance entre le dispositif et l’enfant, il doit être placé au moins à un mètre de bébé pour la salubrité.

Quelle est la portée adaptée?

La question de la portée est aussi très complexe. En effet, il serait dommage d’acheter un beau babyphone qui, au final, capte très mal le son. Il faut donc comprendre dans un premier temps que la portée du dispositif est indiquée sur la boîte du gadget et qu’elle a été réalisée dans un espace ouvert. Ainsi, en ajoutant des meubles, des pièces et des murs elle va peu à peu se dissiper. En effet, plusieurs facteurs peuvent intervenir dans la portée du son du babyphone comme les murs épais et la présence d’autres dispositifs. Ainsi, pour retrouver l’appareil adéquat, il faut analyser les dispositions de sa demeure.

Laissez votre réponse