Barre de son, votre Home-cinéma condensé dans un tube

barre de son

La barre de son garantit une meilleure expérience sonore aux audiophiles. Il regroupe les fonctions d’un Home Cinéma en une seule, avec un meilleur rendu audio. Il réduit l’encombrement, connaît plusieurs déclinaisons et se prête à tous les budgets. Face à cette multitude, difficile de s’y retrouver. Comment choisir ?

Une meilleure expérience d’audition avec moins d’encombrement

De nombreux appareils de haute-fidélité sonore confèrent un rendu audio de qualité. Le seul souci avec la plupart de ces boosters de son réside dans la difficulté à restaurer les basses. Jusqu’alors, seuls les équipements haut de gamme et certains dispositifs à bon prix parviennent à reproduire les sons graves de façon satisfaisante. Le sound bar corrige ce défaut de sonorité au mieux. Plus l’appareil est de qualité, plus vous obtenez un rendu de basse propre sans avoir besoin de monter le volume. Le projecteur de son embarque plusieurs enceintes et intègre un amplificateur audiovisuel, indispensable à un système de Home Cinéma. Tout comme ce dispositif, la barre audio est capable d’émettre le son en 3D.

Tout dépend de la technologie avec laquelle elle a été conçue pour créer un effet de profondeur à la tonalité reproduite. Plus pratique que la plupart des haut-parleurs high-tech disponibles à ce jour, le projecteur audio réduit l’encombrement, car il s’agit souvent d’un appareil connecté. Il ne consomme pas beaucoup d’espaces certes, mais vous devez tout de même veiller à bien l’installer. La pose d’une barre sonore ne dépend pas uniquement de la configuration de la pièce qu’elle va équiper. Pour garantir de meilleurs résultats, vous devez la situer à un emplacement qui favorise l’émission des ondes sonores et aide à obtenir l’effet voulu. L’autre atout du sound projector réside dans sa compatibilité avec divers types de dispositifs, y compris avec l’ordinateur. Vous pouvez accéder à ce lien pour dénicher les meilleurs modèles de barre de son à prix compétitif.

Barre de son Surround, les caractéristiques pour bien choisir

Au moment d’acheter une barre sonore, il convient de retenir 4 critères essentiels à savoir :

  • Le design :

Le projecteur sonore va contribuer à embellir votre salon ou votre chambre. Les modèles se ressemblent presque tous (à peu près) mais ils peuvent occuper des dimensions plus ou moins différentes. D’une manière générale, ils mesurent 90 cm de long, 15 cm de large et 20 cm de haut. Bien sûr, chaque fabricant y ajoute son style. Les modèles se déclinent aussi sous plusieurs coloris avec des formes légèrement variées. Choisissez le sound bar qui convient à votre look d’intérieur.

  • L’ergonomie :

Les projecteurs de son offrent un panel de réglages de rendu audio. Ils peuvent être aussi proposés en version filaire ou sans fil. Si vous optez pour le second choix, privilégiez un caisson sonore qui intègre une fonctionnalité de Bluetooth, car c’est plus pratique.

  • Les aspects techniques :

Ils conditionnent les atouts et les limites de votre appareil high-tech. Assurez-vous qu’il intègre un caisson de basse. Vérifiez également le nombre de ports disponibles et les options de connectique avant d’acheter.

  • Le prix :

Il s’avère plus judicieux d’opter pour l’appareil qui offre le meilleur rapport qualité/prix. D’ailleurs, nous pouvons vous renseigner sur notre site et vous aider à préparer votre commande en ligne.

Laissez votre réponse