Notre blog

Panasonic présente son Lumix GH5s au CES 2018

Comme à l’accoutumée, c’est lors du CES de Las Vegas que les grands noms de la technologie dévoilent leurs nouvelles pépites. Panasonic a profité de cette occasion pour lancer son Lumix GH5s qui promet de surmonter les lacunes du GH5 en capture basse lumière. Focus sur celui qui devrait être un client sérieux de l’Alpha 7s II de Sony.

Nouvel appareil, nouveau capteur

La taille des photosites pour le GH5 était de 3,33microns. Panasonic veut passer à 4,7 avec le GH5s. Pour ce faire, le nouvel appareil est équipé d’un tout nouveau capteur, le Micro 4/3 Live MOS sans filtre passe-bas pour supprimer le rolling-shutter pour un rendu plutôt réussi, surtout pour les amateurs de vidéo qui peuvent désormais profiter d’une image 4K à 60p.

D’autres options qui devraient plaire

A noter également quelques améliorations appréciables sur le GH5s, à savoir un autofocus ultra performant en basse lumière. Ce dernier passe de -3IL sur le GH5 à -5L sur le GH5s. Panasonic a également été généreux envers ses utilisateurs en intégrant le profil V-Log et le HLG par défaut, comme pour se faire pardonner de la suppression du 6K avec un capteur à résolution plus faible de 10,2Mpx.

Pour ce qui est des connectiques et de la batterie, le GH5s reprend les mêmes accessoires que son aîné. Sur le marché depuis janvier 2018, le nouvel hybride de Panasonic est disponible à partir de 2499€.

Une autre nouvelle qui pourrait vous intéresser : Les nouveaux téléviseurs Samsung 8K contrôlés par IA

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *