Les nouveaux téléviseurs Samsung 8K contrôlés par IA

L’année 2018 sera l’année du 8K. Tous les grands constructeurs annoncent déjà l’arrivée prochaine des nouveaux modèles lors des salons et expositions technologiques. Samsung a, lui aussi, dévoilé ses téléviseurs aux dalles 8K au CES de Las Vegas, l’occasion pour la marque sud-coréenne de présenter sa technologie contrôlée par Intelligence artificielle pour améliorer le rendu de l’image et l’expérience utilisateur.

Une meilleure adaptation des images grâce à l’IA

On rappelle qu’au lancement du 4K, la principale difficulté fut l’adaptation, ou plutôt l’inadaptation des contenus, rendant l’image reproduite peu fluide et franchement désagréable. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs, Samsung mise sur son intelligence artificielle pour combler les lacunes éventuelles d’image. Le logiciel intelligent analyse avant de créer nouvelles images afin que le rendu final soit le plus proche de l’original. Pour l’heure, Samsung garde encore secret le prix de lancement de ses téléviseurs 8K.

Samsung connecte également ses téléviseurs à Bixby

Innovation phare depuis les Galaxy S8 et S8+, Samsung veut également connecter ses tout derniers téléviseurs 8K à Bixby, un assistant qui permet de contrôler vocalement vos appareils, à l’instar de Siri sur les appareils de Apple. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour en bénéficier totalement alors que le concurrent LG, lui, a annoncé la compatibilité d’ores et déjà de ses téléviseurs avec l’assistant de Google déjà opérationnel.

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Panasonic présente son Lumix GH5s au CES 2018

Laissez votre réponse