Notre blog

Le Lumix GH5s de Panasonic tient ses promesses

Lumix GH5s

Était-il temps que Panasonic écoute les doléances de ses utilisateurs ? C’est désormais chose faite puisque le Lumix GH5s haute sensibilité arrive enfin sur le marché, de quoi satisfaire une grande partie des critères demandés.

Caractéristiques et améliorations sur le Lumix GH5s

Les utilisateurs du GH5 ont dû se contenter de photodiodes de 3,33 microns malgré ses 20,3 Mpx. Panasonic a voulu rectifier le tir en choisissant le Starvis IMX294CJK de Sony et de ses photodiodes de 4,70 microns et 10,2 Mpx. Le « s » désigne donc une véritable amélioration de l’appareil. Le résultat est la possibilité pour le GH5s de proposer des vidéos en 4 K en 60p et en longGOP avec une résolution de 4 096 x 2 160 px.

Un prix affiché qui peut faire peur

Le Lumix GH5s, avec toutes ses améliorations, demande un prix plutôt élevé puisqu’il est un peu moins de 2500 €. Dans sa catégorie, cet appareil de Panasonic s’avère pour l’heure l’hybride le plus cher du marché.

Lumix GH5s vs GH5

Avec ses 10,2 Mpx, le Lumix GH5s se limite au 4 K, là où le GH5 peut aller jusqu’à 6 K notamment avec ses 20,3 Mpx. Néanmoins, le GH5s demeure un excellent outil de travail pour les vidéastes exigeants. Les GH5 et GH5s ne risquent donc pas d’entrer en conflit, s’adressant à deux clientèles tout à fait différentes.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *